Assiette multicolore

Colorful !

J'ai fait cette recette le jour d'un départ en vacances dont autant dire que j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo ! 
Bon ça va j'ai toujours plein de trucs dans mon frigo ;-)

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes
1/2 patate douce
2 poireaux
Quelques bouquets de chou-fleur blanc et violet
1 poignée de salade (mâche ici)
Tomates cerises
Citron
Huile d'olive
Sel, poivre
Fines herbes
Graines de courge

1 Eplucher et couper en dés la patate douce. La faire cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur.

2 Couper les queues de poireaux, les "poils" au niveau des têtes, les fendre en deux et bien les rincer afin d'enlever toute trace de terre. Les faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée également (ou à la vapeur).

3 Faire cuire les bouquets de chou-fleur 8 minutes dans de l'eau bouillante salée (ou à la vapeur).

Si vous avez un appareil à vapeur, autant mettre tous les légumes à cuire dedans (le besoin en matériel sera ainsi moins important).

4 Une fois tous les légumes cuits, les déposer dans une assiette (s'ils sont tièdes c'est mieux). Ajouter la salade, les tomates cerises coupées en deux.

5 Verser le jus de citron, l'huile d'olive. Saler et poivrer chaque assiette puis verser les fines herbes et les graines de courge.

Servir sans attendre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire