La pâte à tartiner des filles healthy
La plupart des personnes à qui je dis que j'ai remplacé le beurre par du beurre de cacahuète s'insurgent "Mais t'es complètement folle, c'est hyper gras !!!"
Savoureux et nourrissant, le beurre de cacahuète est bénéfique pour la santé et dispose de nombreux bienfaits. En effet, il est une source naturelle de calories et de protéines qui apporte de l'acide folique, de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol (antioxydant et antimicrobien produit par la plante d'arachide).
Les lipides présents dans le beurre de cacahuète sont de bons lipides puisqu'il s'agit principalement d'acides gras mono et polyinsaturés qui participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, ce qui aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Cependant, s'il n'est pas fait maison, il est préférable de l'acheter bio afin qu'il ne contienne pas de graisse insaturée.
Lorsque je l'achète, je prends de la purée de cacahuètes et non du beurre, il s'agit d'une pâte 100% cacahuète sans rien ajouté. On trouve cette pâte dans les magasins biologiques très facilement.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Ingrédients pour 1 pot (taille confiture environ)
250g de cacahuètes non salées
2 c. à s de sucre roux
4 c. à s d'huile d'arachide bio
1 bonne pincée de sel
1 Faire dorer les cacahuètes au four, sur une plaque de cuisson pendant 5 minutes à 200°. Vérifier pendant la cuisson afin qu'elles ne soient pas trop grillées.
2 Mixer les cacahuètes longuement au robot jusqu'à les réduire en poudre. Continuer de mixer en ajoutant le sucre et l'huile.
3 Ajouter la pincée de sel et mixer à nouveau et verser le tout dans un pot. Le beurre peut être conservé environ 2 semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire