Le poivron, si riche en vitamine C !
Voilà une recette que j'ai chopée dans le livre "21 menus minceur pour garder la ligne" édité chez Marabout. Voilà un bon investissement ce livre :-)
Je choisis en principe du riz complet, mais je fais une concession sur le riz basmati ou thaï à condition qu'il ne soit pas trop cuit ! Sinon l'indice glycémique monte en flèche.
J'ai juste fait une petite modification quant à la cuisson du riz puisque je me suis précipitée sans lire jusqu'au bout la recette et j'ai fait cuire le riz à part alors qu'il est pilaf dans la recette et mélangé au poulet... bon pour la photo c'est peut être pas plus mal :-)
Si cette recette est excellente gustativement, elle l'est tout autant pour la santé avec une quantité importante de poivron rouge et jaune. Ce légume est très riche en vitamine C, notamment le rouge. Cependant, la vitamine C n'aime pas la chaleur, il est donc en général conseillé de le manger cru. Le poivron est très riche en antioxydant grâce aux vitamines A et C, ainsi que des vitamines du groupe B, de flavonoïdes, de polyphénols, de fibres, de minéraux qui en font l'un des meilleurs légumes santé !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes
Ingrédients pour 2 personnes
5cm de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail hachées
2 étoiles d'anis badiane
5 c. à s de sauce teriyaki (épiceries asiatiques ou sauce soja si vous ne trouvez pas)
2 blancs de poulet
2 c. à s d'huile d'olive
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1/2 oignon émincé
1 petit piment rouge
1 Mélanger le gingembre, l'ail, la badiane, le piment et la sauce teriyaki. Couper le poulet en dés et faire mariner la viande dans la sauce pendant au moins 10 minutes.
2 Couper les poivrons en petits dés, les faire revenir dans une poêle avec l'huile pendant 3 minutes. Ajouter l'oignon et prolonger la cuisson 5 minutes en remuant régulièrement.
3 Ajouter le poulet avec la marinade et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Retirer l'anis étoile au moment de servir.
Servir avec un riz basmati...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire