Pâtes aux crevettes, épinards, et pesto

Une recette réalisée avec des pâtes semi-complètes pour faire le plein d'énergie en évitant les sucres rapides des pâtes classiques.
Cette recette permet de faire le plein d'antioxydants, notamment grâce à l'ail présent dans le pesto.
En effet, la présence de deux oligoéléments (sélénium et zinc), d'une grande quantité de minéraux et de vitamines C, ainsi que de fibres valent à l'ail de figurer parmi le trio de tête des aliments santé.


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
350g de pâtes (poids  cru)
Environ 40 crevettes roses
10 champignons de Paris
1 belle poignée d'épinards crus
Copeaux de parmesan
Sel, poivre

Pour le pesto : 
3 gousses d'ail
40g de pignons de pin
1 bouquet de basilic
60g de parmesan
15cl d'huile d'olive


Réalisation du pesto :
1 Eplucher et retirer le germe des gousses d'ail. A l'aide d'un mortier, piler les pignons de pin et l'ail afin d'obtenir une crème.

2 Ajouter en 2 ou 3 fois, un bouquet de basilic préalablement effeuillé. Le secret est de ne pas piler et écraser le basilic mais de frotter entre le pilon sur les bords et vous verrez que le basilic se transformera en crème tout doucement.

3 Incorporer le parmesan fraîchement râpé puis 15cl d'huile d'olive en filet en mélangeant toujours avec le pilon pour obtenir une sauce homogène et une belle couleur vert clair. Le goût doit être légèrement piquant, avec un arôme caractéristique et intense de basilic, qui ne doit pas, cependant, couvrir complètement le goût d'ail et de fromage.

Préparation des pâtes : 
1 Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Les laisser al dente car elles vont continuer à cuire dans la sauce par la suite.

2 Eplucher et couper les champignons, les faire revenir dans une poêle doucement dans de l'huile d'olive, saler et poivrer.

3 Une fois les pâtes cuites, les faire revenir avec le pesto, les crevettes décortiquées, les champignons. Saler et poivrer. Au dernier moment, ajouter les pousses d'épinards et les copeaux de parmesan.

Servir sans attendre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire