Cette recette espagnole est très antioxydante, elle a donc tout pour plaire !
La tomate est très riche en antioxydant et notre amie anti-cancer. C'est sa richesse en bêtacarotène, en lycopène et en composés phénoliques qui ont font notre meilleure amie pour notre santé...
Associée ici à la fraîcheur du concombre et au poivron, lui-même très antioxydant grâce aux grandes quantités de vitamines A et C ainsi que celles du groupe B (B2, B3, B6, B9), cette recette est excellente pour nous !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 2 heures
Ingrédients pour 4 personnes
600g de tomates
1 concombre
2 poivrons rouges
Le jus d'1/2 citron
4 c. à s d'huile d'olive
1 pincée de piment d'Espelette
Sel, poivre
1 Couper les poivrons en deux et les faire griller dans un four à 230°. Une fois la peau noircie, sortir les poivrons du four et les enfermer dans un sac hermétique afin de pouvoir éplucher la peau facilement.
2 Laver les tomates et faire une croix dans la chair, les plonger 30 sec dans de l'eau bouillante. Les plonger dans un saladier d'eau glacée et les éplucher. Les couper en petits morceaux et les placer dans un blender.
3 Eplucher le concombre et le couper en dés. Eplucher les poivrons et les couper en dés également. Presser le citron.
3 Mixer tous les ingrédients ensemble, avec le sel, le poivre, l'huile d'olive et le piment d'Espelette, dans le blender pendant 1 minute environ. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
4 Verser dans des verres et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Servir avec de la menthe ciselée par dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire